L'Express | semaine du 5 au 11 juin 2013

CENTRE DELCOURT,
n'attendez plus pour sortir de votre bulle !

Si vous franchissez la porte de ce Centre au design épuré, c'est que vous souhaitez (enfin) résoudre votre problème d'audition et ne plus faire partie du monde des malentendants, grâce aux conseils d'un professionnel renommé et très apprécié.

Sachez qu'ici, vous serez bien plus qu'un numéro (de sécurité sociale ou de mutuelle) ! Laurent Delcourt, audioprothésiste diplômé d'État, connaît une déficience auditive depuis l'âge de quatre ans, et exerce son métier depuis vingt-deux ans. "Mon handicap me donne une vision très concrète des attentes de mes patients et je suis passionné par ce que je fais. Les personnes viennent dans notre Centre pour résoudre leur contrainte quotidienne et leur réadaptation auditive ! Ma vocation est d'aider tous ceux qui souffrent de la même gêne que moi", avoue Laurent Delcourt.

Ce professionnel très concerné vous reçoit personnellement et traite les problèmes d'audition de ses patients au cas par cas.

Laboratoire

C'est ce qui rend ses centres de Mougins et de Peymeinade aussi attractifs. Étant donné sa surdité importante, il sait de quoi il parle et se tient à l'affût des dernières innovations en matière d'appareillage. "Cette technologie ne cesse de faire des progrès, rassure-t-il, aussi bien au sens du confort d'écoute, de l'esthétique que du sens pratique. Encore faut-il adapter son savoir-faire pour accompagner nos patients. Sachez qu'il existe désormais des 'puces d'oreilles' complètement étanches ou encore des systèmes wifi et bluetooth pour le téléphone à la portée de tous. J'en ai connu les balbutiements. Aujourd'hui, j'essaie moi-même chaque appareil afin de connaître tous ses atouts et parfois aussi leurs inconvénients. Je travaille

avec toutes les marques que je mets en concurrence et je me rends compte que la plupart de ces outils sont de plus en plus performants : ils cherchent à remplacer toute la subtilité des sons que ne perçoit plus l'oreille humaine".

Laurent Delcourt

Vous l'avez compris, à chaque personne correspond un type d'appareil, et, à chaque déficience auditive correspond un programme sur mesure. Attentif à son travail, ses conseils de vie vont bien au-delà de l'appareillage... Laurent Delcourt est à votre écoute et vous guide dans votre choix. C'est le plus important ! Plusieurs rendez-vous sont parfois nécessaires pour peaufiner les réglages des aides auditives selon votre mode de vie. À la suite de tests effectués chez l'ORL, l'audioprothésiste du Centre Delcourt précise la nature de votre gêne auditive à l'aide d'un casque audio et d'un ordinateur qui va révéler l'ouïe perdue ou bien les sons que vous avez du mal à entendre. Par exemple, l'audioprothésiste peut afficher sur l'écran, devant vous, l'ampleur de la perte auditive pour les sons graves ou pour les sons aigus. Il va ainsi définir votre profil auditif et moduler votre appareil afin de l'adapter et le rendre efficace. Laurent Delcourt peut ainsi remédier à chaque traumatisme sonore et affiner au mieux l'aide auditive qui vous correspond. Des réglages peuvent être très précis et très fins selon la nature des sons, des voix... il vous restera l'adaptation auditive pour intégrer et "apprivoiser" votre aide auditive. Une étape essentielle que Laurent Delcourt connaît bien : "un appareillage précoce reste vivement conseillé. Cette démarche permet à l'audition de se réhabituer plus vite aux sons. L'adaptation peut s'avérer longue et difficile si l'on attend trop longtemps." Autant de subtilités qui font partie de la rééducation auditive indispensable à toute adaptation

d'appareil. En résumé, l'équipe du Centre Delcourt offre l'assurance de réponses claires et sécurisantes à l'opposé de tout préjugé ou idée reçue sur le sujet. Grâce à eux, la correction auditive devient accessible à tous et procure même pour certaines personnes, une vraie renaissance ! Pour une aide auditive avec un service illimité, comptez entre 700 € et 2000 €.

Le Centre Delcourt de Peymeinade se situe en plein centre-ville proche d'un grand parking gratuit et celui de Mougins se trouve dans le quartier commerçant de Tournamy.


Résidence Tour Center - 799 avenue Tournamy
06250 MOUGINS
04 92 92 10 11


Résidence La Chenaie
51 avenue Boutiny
06530 PEYMEINADE
04 93 36 13 93

L'Express, n°3231 semaine du 5 au 11 juin 2013

Paru dans L'Express

n°3231 semaine du 5 au 11 juin 2013